Non classé
L’Heure Civique Séniors était présent au rendez-vous des collectivités engagés pour les aînés !
Nous sommes fiers d’avoir participé, ce 20 et 21 mai, au Congrès annuel du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés, aux côtés de collectivités qui développent des politiques innovantes à destination des séniors.
Merci à Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin et Nicolas Fricoteaux, Président du Département de l’Aisne, pour leur accueil chaleureux.Cette année, c’est la santé et la prévention qui constituaient les thématiques phares. Nous avons eu beaucoup de contacts positifs et des collectivités intéressées par le projet de l’Heure Civique Séniors.
Merci à l’AG2R La Mondiale d’avoir cocréé le dispositif de l’Heure Civique Séniors. Nous avons été heureux de partager ces deux journées avec Tristan Hauck, Directeur des Expertises des Expertises de l’Action Sociale du groupe AG2R LA MONDIALE.
Investis pour des villes inclusives, nous avons présenté le dispositif de l’Heure Civique Séniors et discutés autour de l’engagement citoyen des aînés, un levier essentiel pour répondre aux enjeux du mieux vieillir, renforcer le lien social et valoriser le rôle actif des séniors dans nos territoires.
Un grand merci et bravo aux organisateurs pour cette grande réussite : Thomas Dudebout, Président du Réseau, Pierre Olivier Lefebvre, Délégué Général Réseaux Francophones des Villes Amies des Aînés ainsi que tous les bénévoles et à tous les participants pour ce moment riche en rencontres.
Continuons à bâtir des environnements bienveillants et stimulants pour nos aînés et à affirmer leur place dans la Cité !