Passer au contenu

Lancement de l’Heure Civique en Savoie, à la Motte Servolex

Le 2 décembre, l’Heure Civique a officiellement été lancée à La Motte-Servolex, première ville de Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes à lancer le dispositif en la présence de Luc Berthoud, maire de La Motte-Servolex et d’Atanase Perifan, créateur de Voisins Solidaires, de l’Heure Civique et de la Fête des Voisins.

« Il y a un gisement de générosité dans nos villes. On peut embarquer les gens sur trois piliers complémentaires : la solidarité naturelle (famille), la solidarité institutionnelle ou organisée (départements, mairies, associations…) et la solidarité de proximité, informelle et spontanée (voisinage). Nous voulons impulser une dynamique de mobilisation solidaire dans toute la France en donnant l’opportunité à chaque concitoyen de donner une heure par mois au service de sa commune » s’enthousiasme Atanase Périfan.

Avec une quinzaine d’inscrits en moins d’une semaine, il sera désormais possible de voir à La Motte-Servolex les fameux chasubles bleues “L’Heure Civique volontaire”. Un grand merci à tous les participants et inscrits pour leur enthousiasme qui fait plaisir à voir !