Passer au contenu

Lancement de l’Heure Civique aux Sables-d’Olonne

Le mardi 11 mars dernier a eu lieu la conférence de presse sur le lancement de l’Heure Civique aux Sables-d’Olonne en Vendée.

Isabelle Rivière, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Vendée et Présidente de la Commission Handicap, Dépendance et Maintien à domicile, Annie Comparat, Adjointe au maire, Colette Merle, Référente de l’Heure Civique Sablaise, et Atanase Périfan, Fondateur de l’Heure Civique étaient présents sur place.

« À partir du vendredi 28 mars, les volontaires et les bénéficiaires pourront s’inscrire sur la plateforme internet de la ville ! » – Colette Merle

« Des rencontres seront organisées avec chaque volontaire afin de mieux comprendre ce que chacun est disposé à offrir aux autres. Ces rencontres permettront de garantir un cadre sécurisé, notamment lorsque les volontaires seront amenés à se rendre chez des personnes vulnérables et isolés. » – Annie Comparat

Un bel élan de solidarité qui a permit à déjà 21 volontaires de s’inscrire pour participer à l’Heure Civique aux Sables-d’Olonne.

Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir des liens solides et à faire rayonner l’entraide au cœur de nos territoires.