Passer au contenu

Le Val-de-Marne, premier département d’Île-de-France à adopter L’Heure Civique

Le 19 décembre à la résidence seniors Joachim du Bellay à Saint-Maur-des-Fossés, le département du Val de Marne a officiellement lancé l’Heure Civique, en présence d’Olivier Capitanio, Président du Département, de Sylvain Berrios, Député, de Pierre-Michel Delecroix, Maire de Saint-Maur-des-Fossés, ainsi que des cofondateurs de l’Heure Civique, Monsieur le Maire du 17eme, Geoffroy Boulard et Atanase Perifan.

Renforçant ainsi son engagement en faveur de la solidarité locale et de l’entraide de proximité, c’est le premier département d’Ile-de-France et le plus grand de France à rejoindre le dispositif, avec près de 1,4 million d’habitants.
L’Heure Civique Val-de-Marnaise a déjà démarré dans plusieurs villes, est en cours d’élargissement auprès d’autres mairies volontaires et pourrait mobiliser, dès cette année, près de 400 bénévoles, témoignant d’un véritable engouement pour cette initiative citoyenne qui s’inscrit pleinement dans les nouveaux modes d’engagement.
 
“L’Heure Civique Val-de-Marnaise est un dispositif simple qui permet aux volontaires de donner une heure de leur temps par mois pour une action citoyenne en faveur, dans la majorité des cas, de leurs ainés, ou en soutien d’actions collectives dans leur ville. Notre Département, en tant que chef de file des solidarités, œuvre quotidiennement pour le bien-vieillir, et ne cesse d’activer de nouveaux leviers afin de développer des projets socialement innovants et impulsés sur nos territoires” – Olivier Capitanio.
Un moment solidaire et festif à découvrir ici