Passer au contenu

Journal de Vaucresson : “Lancez-vous en rejoignant l’Heure Civique”

LANCEMENT – Grâce à l’Heure Civique, la solidarité s’organise à Vaucresson

Les Vaucressonnais ont régulièrement démontré leur sens de l’engagement citoyen. Ils ont ainsi été très nombreux à se manifester, à œuvrer bénévolement, lors de crises majeures comme l’épidémie de Covid-19 ou le déclenchement du conflit en Ukraine.

Aujourd’hui, pour fédérer et amplifier durablement ces élans de générosité, la ville est la première commune des Hauts-de-Seine à lancer l’Heure Civique, une véritable plateforme de solidarité de proximité qui recense :

  • D’un côté, des habitants qui ont besoin d’une aide ponctuelle : courses, courts déplacements, démarches administratives, aide numérique, lecture, balade de compagnie, démarches administratives, cours de français, aides aux devoirs, garde d’animaux, …
  • De l’autre, des Vaucressonnais déjà engagés ici ou là, qui constituent un gisement formidable de générosité mais insuffisamment identifié et relayé. S’y ajoutent tous ceux qui, par manque de temps, ne se lancent pas.

Avec l’Heure Civique, une heure par mois, sans engagement, suffit !
En cartographiant et mutualisant les besoins et les propositions, le dispositif de l’Heure Civique irrigue l’action publique par quartier et renforce la dynamique sociale.

Source : Journal de Vaucresson